top of page
  • Pourquoi choisir le Karaté parmi les arts martiaux?
    Les arts martiaux visent à la recherche du développement de soi, par l'apprentissage de techniques de combat. Le karaté a l'avantage d'être un art martial efficace et riche (blocages, attaques pieds / poings, esquives, saisies, clés, projections...), pratiqué par plus de 100 millions de personnes dans le monde.
  • Quel est le meilleur style de Karaté?
    Dans notre club, nous pratiquons le karaté de l'école "Shotokan", le plus répandu en France et dans le monde (80% des pratiquants). Plus important que le style, c'est la façon de s'entraîner, la variété des exercices, et la qualité de l'enseignant et sa pédagogie qui te feront progresser et devenir meilleur chaque jour.
  • Je veux apprendre le Self-défense, le Karaté est-il éfficace?"
    Le karaté, issu d'Okinawa, est à l'origine un art martial dont le but premier était l'auto-défense. Dans notre dojo, nous enseignons le karaté traditionnel, et en particulier des applications réalistes, simples, et efficaces pour la self-défense. Au karaté, tu apprendras les points vitaux et comment utiliser tes 30 armes naturelles pour te défendre.
  • Que va m'apporter le Karaté sur le plan personnel et physique?
    La pratique du karaté te permettra de développer la confiance, la concentration, la volonté, et le contrôle de soi, en plus d'améliorer tes capacités physiques comme la coordination, l'équilibre, la force, l'endurance et la souplesse.
  • A partir de quel âge peut on faire du Karaté?
    Pour les enfants, la section "EVEIL" propose des cours de karaté à partir de 6 ans. Cela correspond à la catégorie "Poussin".
  • Est-il trops tard pour commencer si j'ai 30 ou 40 ans?
    Absolument pas ! Il n'est jamais trop tard pour commencer, et contrairement à la croyance populaire, les arts martiaux ne consistent pas à utiliser uniquement la force physique : technique, tactique, contrôle, mental et maîtrise de soi, sont les mots clés pour devenir un bon artiste martial, et cela s'acquiert avec l'âge.
bottom of page